dimanche, 16 décembre 2018
ESTURGEONS
957
...
| In Specimen

ESTURGEONS

Esturgeons au feeder...

Read more
MATERIEL
929
...
| In Test matériel

MATERIEL

Playlist de mes vidéos "test matériel"

Read more
PECHE A LA PATE
1346
...
| In Grande canne

PECHE A LA PATE

Ma stratégie de pêche de la carpe à la pâte

Read more
FEEDER
1446
...
| In Feeder

FEEDER

Playlist de toutes mes vidéos "Feeder"

Read more
30 ANS... 30 KG !
434
...
| In Specimen

30 ANS... 30 KG !

Un cadeau d'anniversaire inoubliable, un beluga de 30 kg !!!

Read more
FEEDER FEVER
538
...
| In Feeder

FEEDER FEVER

Une série d'image au feeder au bord de l'eau

Read more
APPATS DYNAMITE
940
...
| In Test matériel

APPATS DYNAMITE

Amorçage, eschage et trempage

Read more
LE CARPODROME
1340
...
| In Specimen

LE CARPODROME

Le carpodrome du Domaine de la Patte d'Oie est ouvert !

Read more
PELLETS EXPANDERS
977
...
| In Grande canne

PELLETS EXPANDERS

Comment préparer les pellets expanders ?

Read more
FEEDER AU PAIN
1099
...
| In Feeder

FEEDER AU PAIN

Le pain, au top pour les pêches hivernales au feeder

Read more

PELLETS FLOTTANTS

pellet flottant

L'arme fatale en eau claire

Pour intéresser une carpe et la pousser à prendre son appât, on peut identifier plusieurs stratégies possibles pour les pêches en carpodrome :

- on peut miser sur l’attractivité « olfactive » de l’appât en utilisant des appâts très riches et diffusant des arômes qui seront perçus de loin par les carpes ;

- en carpodrome, lorsque les densités de carpes sont importantes, on peut également compter sur la curiosité des carpes et leur proposer des appâts qui seront visuellement très attractifs par l’utilisation de couleurs très vives.

J’ai ainsi pu remarquer au fil de mes pérégrinations au bord des carpodromes que la carpe est autant curieuse que gourmande ! Je pense donc que l’impact visuel d’un appât est très important. Avec les nouveaux pellets pop up on combine les deux stratégies de séduction de la carpe : olfactive et visuelle… Ces pellets sont en effet très colorés (blanc, jaune, rouge, rose, orange, et brun parce qu’il faut parfois être plus discret !) afin de suscité la curiosité de la carpe qui finira d’être séduite par les arômes de ces pellets qui sont particulièrement adaptés aux carpes (fraise tagada, maïs, tutti frutti, vanille, épices, poisson). Ces arômes sont de plus très persistants et il suffit de replonger le pellet dans le liquide du flacon pour le « recharger ».

pellet flottant

J’utilise ces pellets de différentes façons afin de proposer un montage adapté au poste pêché et à l’humeur du jour des carpes…

- montage équilibré : j’utilise un pellet de 8mm associé à 2 grains de maïs sur le cheveu afin d’obtenir une présentation équilibrée avec l’hameçon qui repose sur le fond et l’appât juste décollé. On peut également équilibrer une bouillette de 14mm avec un pellet de 10mm ;

- montage pop up : je monte un pellet seul de 10mm sur le cheveu. Je pince un plomb n°3 sur le bas de ligne à quelques centimètres de l’hameçon afin d’obtenir une présentation de l’appât décollé du fond d’autant ;

- montage « spot » : j’utilise les pellets dans la plus petite taille (6mm) pour apporter un spot coloré à un appât dense (posé au fond). Je peux ainsi associer une bouillette classique avec un pellet pour ajouter une attractivité visuelle au montage.

pellet flottant

J’ai pêché avec ces montages, particulièrement le montage pop up, tout le printemps avec des résultats vraiment impressionnants sur plusieurs carpodromes de la région, cette présentation rend les carpes complètement dingues !!! Ce montage est devenu mon standard pour les pêches au method feeder en carpodrome…

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

FACEBOOK

YOUTUBE

 

MES VIDEOS

playlist grande canne

playlist feeder

playlist specimen

playlist test matériel

mesvacancesdepeche